[1:16] Bull D10 Caterpillar

Re: [1:16] Bull D10 Caterpillar

Messagepar Jean-Noël » Jeu Sep 05, 2013 5:21

Salut!

Ce soir j'ai commandé 2 vérins CTI avec 8 cm de course je vais faire un système simple ptet pas beau, pour les adapter dessus et aussi deux moteurs que Guillaume nous a mit dans le post je sais plus si c'est 1:120 ou 1:80 que j'ai prit x)

Donc le 14 septembre je vais cherché mes vérins chez truckmodell donc des nouvelles dans deux semaines voir 3 pour les moteurs!

A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël
 
Message(s) : 568
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 7:58

Re: [1:16] Bull D10 Caterpillar

Messagepar Mousse » Dim Sep 29, 2013 7:43

Salut, j'adore ce Bull (c) (c) (c) et il m'a l'air de bien fonctionner, as-tu réparé en attendant ton colis?

Surtout arrête toi avant d'arriver au mur de ta maison 8D (!) un D10 ça suffit à traverser les murs du salon :lol:

Bonne continuation, il me tarde la suite ^^
Mousse
 
Message(s) : 9
Inscrit le : Lun Déc 31, 2012 7:30
Localisation : Toulouse

Re: [1:16] Bull D10 Caterpillar

Messagepar Jean-Noël » Dim Sep 29, 2013 7:52

Et bien j'ai commandé deux nouveaux motoréducteur mais envoyé a l'ancien appart... du coup faut que j'y aille je vais voir le week end prochain ce que je peut faire pour les avoir ^^

Et je suis bien allé chercher les deux vérins commandé chez Truckmodell, bah c'est du beau matos limite on pourrais mettre deux raccord et les convertir en hydraulique, car c'est le même principe qu'un vérins hydraulique avec un piston avec deux joints torique...

Enfin voilà je suis un peu bloqué pour le moment tant que je n'ai pas les nouveaux moteur bah il attend...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël
 
Message(s) : 568
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 7:58

Re: [1:16] Bull D10 Caterpillar

Messagepar Jean-Noël » Dim Oct 13, 2013 7:26

Salut,

J'ai passé commande du nouveau moteur pour remplacer celui qui est HS en espérant que ça ne soit pas pareils...

Sinon j'ai collé les vérins CTI à un U qui viens se fixer sur le U en plastique d'origine du bull et j'ai tout soudé et isolé et commencé a attacher les fils ensemble pour y voir plus clair, donc j'attend le moteur pour vous mettre plus de détails, deux photos vites faites de l'intérieur et une vidéo du fonctionnement!

Image

Image



Vous pouvez y voir la batterie au plombs et le lipo qui est uniquement pour les vérins cti qui tourne donc en 11.1volts et le reste sera sur la batterie au plombs de 6V 4 Ah! :)

A venir les leds et ptet plus tard la centrale à fumée!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël
 
Message(s) : 568
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 7:58

Re: [1:16] Bull D10 Caterpillar

Messagepar Lrz76 » Lun Oct 14, 2013 12:44

Salut, bien vu pour les verins cti, je pense que sa doit être suffisant pour lever la lame
Qu'utilise tu pour commander le train de chenilles ?

A+
Lrz76
 
Message(s) : 133
Inscrit le : Sam Juil 20, 2013 2:34

Re: [1:16] Bull D10 Caterpillar

Messagepar Jean-Noël » Lun Oct 14, 2013 5:58

Pour le train de chaîne j'utilise 2 motoréducteur 1.172 de chez pololu et deux thor 2 vu que ça fonctionne en 6Volt ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël
 
Message(s) : 568
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 7:58

Re: [1:16] Bull D10 Caterpillar

Messagepar christopher » Lun Oct 14, 2013 9:15

Ah quand une belle vidéo avec une lame rempli de terre ? 8->
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: [1:16] Bull D10 Caterpillar

Messagepar Jean-Noël » Mar Oct 15, 2013 5:40

Si tout ce passe comme prévus, j'espère dimanche lors de ma première expo en bretonnie ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël
 
Message(s) : 568
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 7:58

Re: [1:16] Bull D10 Caterpillar

Messagepar Jean-Noël » Mer Oct 16, 2013 11:22

Colis reçus 11h35 ce matin (je suis en intempérie depuis hier matin) donc aussitôt montage propre! soudure à l'étain avec gaine thermorétractable, reste a faire du rangement dans les files...

Un peu déçus aussi car j'ai collé les vérins sans les chenilles donc il devait piocher 1 cm en dessous des chenilles mais en montant le moteur et le train de chaines bah la lame ne descend pas en dessous du train de chaine c'est tout juste à plat qu'elle s'arrête... donc je vais décoller les vérins pour arranger ça et les mettre un peu plus bas! :)

Donc ce soir surement des photos fini a 80% car il manque l'éclairage, mais pas pour le moment car j'ai pas de file fin pour les leds...

A ce soir! (c)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël
 
Message(s) : 568
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 7:58

Re: [1:16] Bull D10 Caterpillar

Messagepar Jean-Noël » Mer Oct 16, 2013 5:04

Voici le bull prêt a faire ses premiers efforts! je pense que demain si le terrain n'est pas trop mouiller je ferais un essai au boulot...



Image

Image

Image

Pour la peinture je ne sais pas encore ce que je fais... ce n'est pas ma priorité pour le moment! tant qu'il fonctionne!

Voilà maintenant il me reste le tracteur à finir et la pelle reprendra la direction de l'atelier, elle est parti aujourd'hui chez un ami qui me la modélise sur AutoCad donc voilà

Si vous avez des améliorations, n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Noël
 
Message(s) : 568
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 7:58

PrécédentSuivant

Retour vers Bulldozers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron

x