CASE IH

Re: CASE IH

Messagepar christopher » Jeu Avr 02, 2020 8:49

il est vraiment chouette ,et transmission par cardans,chapeau :super:
Avatar de l’utilisateur
christopher
 
Message(s) : 2043
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:15

Re: CASE IH

Messagepar Boris_25 » Jeu Avr 02, 2020 10:57

Intéressant le système avec des transmissions mécaniques, ce n'est pas courant.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: CASE IH

Messagepar marc » Jeu Avr 02, 2020 12:11

Enfin un mecanicien..... :merci: :merci: :merci:
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: CASE IH

Messagepar Gaëtan » Jeu Avr 02, 2020 12:52

oui des cardants et 3 différentiels dont 1 bloqué après essais pour augmenter la motricitées :]
Gaëtan
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Mars 27, 2020 12:19

Re: CASE IH

Messagepar Gaëtan » Jeu Avr 02, 2020 12:59

043.JPG

045.JPG

041.JPG
Gaëtan
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Mars 27, 2020 12:19

Re: CASE IH

Messagepar marc » Jeu Avr 02, 2020 2:28

tu a tenu compte de la différence de circonférence des roues dans tes rapports de transmission ?
A savoir que sur un reel le pont avant va "plus vite" que le pont arriere.
Pour une meilleur traction,le pont avant tire l'ensemble.....
La différence est tres tres faible,je pense qu'elle aide aussi au braquage,comme sur une traction AV..
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: CASE IH

Messagepar Boris_25 » Jeu Avr 02, 2020 7:09

John Deer avait mème fait à une époque un pont avant qui augmentait la vitesse lorsque les roues atteignaient un certain rayon de braquage!
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: CASE IH

Messagepar Gaëtan » Jeu Avr 02, 2020 9:45

un dif. central permet de rattraper la différence entre roues av et roues ar , 1,2 environ
on le voie bien sur cette photo

045.JPG
Gaëtan
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Mars 27, 2020 12:19

Re: CASE IH

Messagepar marc » Ven Avr 03, 2020 9:33

ok,tu t'est pas fait ch..r
Tu parle d'un diff bloque,lequel ?
L'inconvenient du diff central est que des que tu a un pont qui patine (voir une seule roue en cas de pont avec diff),tu n'a plus aucune traction..
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: CASE IH

Messagepar Gaëtan » Ven Avr 03, 2020 8:47

pont arrière bloqué , donc une bonne traction avec une masse sur l'avant pour limiter le patinage et de la graisse épaisse dans les diff
un bon compromis
Gaëtan
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Mars 27, 2020 12:19

PrécédentSuivant

Retour vers Tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron

x