Francky25

Francky25

Messagepar Francky25 » Mar Sep 17, 2019 6:08

Bonjour à tous et toutes.

Je me présente, je m'appelle Franck , je viens de la région Bourgogne/Franche-Comté, plus précisément du 25 le Doubs à la limite de la Suisse.
Je travail dans une concession agricole de marque Fendt en tant que magasinier ( ceux qui ont besoin d'information n'hésiter pas :rouge: ). J'ai fais mes études dans la conception de machine agricole (bts génie des équipements agricoles).

Je me rappelle quand j'étais petit, j'avais un gros tas de sable que pour moi et je passait mes journées à faires des mini chantiers avec des bruders. J'ai donc toujours été passionné par le monde du tp. Et je viens sur ce forum pour en apprendre plus sur la conception d'engin rc car le temps des bruders et passé pour moi maintenant il faut que je m'oriente vers des choses de grand ou tout es radiocommandé ::d Et pouvoir par la suite construire le miens de mes propres mains avec votre aide.

A bientot sur le forum
Francky25
 
Message(s) : 3
Inscrit le : Mar Sep 17, 2019 12:07

Re: Francky25

Messagepar Boris_25 » Mer Sep 18, 2019 6:13

Salut Franck,
Bienvenue sur le forum.
Nous devons être voisins très proches, j'imagine que tes es des alentours de Pontarlier?
Je suppose que tu travailles chez G*****R, tu vas aussi pouvoir nous donner des indications sur les spécifications des tracteurs FENDT, il y a des projets de 1050 sur le forum.
Bon la passion des TP, tout jeune, ça me rappelle des souvenirs, mais à l'époque ce n'était pas avec des BRUDER qui n'existait pas encore mais des TONKA, tout en métal, tellement robustes que l'on pouvait y mettre tout notre poids sans les abimer.

Parles nous un peu de tes projets, engins agricoles ou de TP?

As tu des machines pour usiner à disposition?

Pour ceux qui n'ont pas connu les TONKA :
tonka.jpg
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: Francky25

Messagepar Francky25 » Mer Sep 18, 2019 10:35

Tout a fait je suis de Levier.
Et oui je travail bien dans cette concession par trop d'erreur possible ::d Tout a fait si je peux rendre service la dessus sa serait avec plaisir.

Je ne posséde pas encore d 'engin, mais je partirais plus dans le tp pour commencer je pense car l'agricole j'en vois tous les jours. J'aimerais bien plus tard faire une pelle mais je pense pas que sa soit la machine la plus simple pour commencer donc pour l'instant je parcours pas mal les forums et je re réfléchis. Mais je pense m'orienter vers un tombereau qui pour moi serait peut être le plus facile pour commencer mais reste à voir.

Pour usiner à l'occasion j'ai que des outils à mains pour le moment et l'accès à un gros tour à mon boulot. Mais pareil je suis en pleine réflexion car je suis en train de vendre mes machines à bois fautes de place et de motivation (manque de passion) donc peut être réinvestir ou pas. Je vais bientôt avoir un appartement mais sans électricité dans les garages … donc pour l'instant je suis en pleine réflexion.
Francky25
 
Message(s) : 3
Inscrit le : Mar Sep 17, 2019 12:07

Re: Francky25

Messagepar marc » Mer Sep 18, 2019 5:29

bonsoir Franck,
tu est du Doubs,incroyable ce nid de constructeurs,un geiser de passionnes........
Ici tu trouvera surement les aides et astuces de chacuns,etant tous complementaire,la matiere n'a plus de secret pour nous.. :malin1: :malin1:
Bienvenu sur notre forum.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Francky25

Messagepar Boris_25 » Mer Sep 18, 2019 7:55

Francky25 a écrit:Tout a fait je suis de Levier.


Donc nous sommes presque voisins, je suis près de Métabief.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1208
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron

x