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Re: Camion grue Bruder Liebherr

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2023 8:15
par Pat68
:P :D

Re: Camion grue Bruder Liebherr

MessagePublié: Jeu Mars 02, 2023 3:32
par Pat68
Aller reprise de mon camion grue

La j'en suis au montage de ma tige filetée M6 pour l'extension

Me suis amusé pour faire tout les trous du passage de la tige !

Cette aprèm ce sera collage à l'époxy puis fabrication d'un support moteur sur l'arrière puis test, le tout doit être parfaitement aligné...

Par contre le moteur est un 150 rpm que j'avais pour un autre usage mais sa me parait un peu lent pour la sortie de l'extension ?!

Re: Camion grue Bruder Liebherr

MessagePublié: Dim Mars 05, 2023 1:22
par Pat68
La suite,

si c'était a refaire j'aurai pris une couronne plus grande pour pouvoir fixer son motoréducteur droit et plus vers la gauche mais j'avais déjà cette pièce donc tampis sa marchera quand même...

C'est plutôt le JT qui m'inquiète et le diamètre des fils qui ont même pas 1mm, sa suffira pour faire passer du 12V ?!

Re: Camion grue Bruder Liebherr

MessagePublié: Dim Mars 05, 2023 6:51
par grhum1383
Je n ai pas de soucis sur ma pelle, avec ce même type de joint tournant élec en 12 fils êt je suis aussi en 3S

Re: Camion grue Bruder Liebherr

MessagePublié: Dim Mars 05, 2023 9:56
par Boris_25
Pat68 a écrit:C'est plutôt le JT qui m'inquiète et le diamètre des fils qui ont même pas 1mm, sa suffira pour faire passer du 12V ?!


Le diamètre du fil va principalement dépendre de la puissance (l'intensité multipliée par l'ampérage), et aussi de la longueur dans une moindre mesure. Il suffit de connaitre la puissance du moteur qui est alimenté et tu peux définir le diamètre.

Voici un lien pour effectuer les calculs : Lien calculs

Imaginons que ton fil fasse 0.5 mm de diamètre, et que la longueur soit de 1 mètre, tu pourras alimenter un moteur de 110 Watts sous 12V.

Re: Camion grue Bruder Liebherr

MessagePublié: Dim Mars 05, 2023 12:34
par Pat68
Ok merci a vous

Les fils ont 0,8mm

Il faut que je vois aussi ou je met mon récepteur et ma batterie, plutôt du coter ou il y a des servos, je pense dans le camion, en général je met la batterie dans la cabine et la sa ira avec la cabine Scania ou Man il y a de la place derrière les sièges, pas comme les Mercedes...

Du coup je pense qu'il me faut un JT avec 8 fils minimum, entre les esc et mon treuil, le vérin de levage et l'extension, et la tourelle, j'ai juste ?

Ou alors avoir un équipement avec 2 récepteurs ou plus genre Taranis mais je n'ai pas....

Re: Camion grue Bruder Liebherr

MessagePublié: Mer Mars 08, 2023 10:48
par Pat68
Je continue par le montage du Pont arrière du camion puis ensuite les avants pour pouvoir faire et déterminer la hauteur des béquilles.
Finalement ce sera 4 moteurs à l'arrière et 4 roues directrice sur l'avant

Re: Camion grue Bruder Liebherr

MessagePublié: Ven Mars 10, 2023 7:14
par Pat68
Chassis camion fini me reste les béquilles a faire...

Re: Camion grue Bruder Liebherr

MessagePublié: Ven Mars 10, 2023 9:46
par Boris_25
Comment vas-tu gérer le déploiement des stabilisateurs?

Re: Camion grue Bruder Liebherr

MessagePublié: Sam Mars 11, 2023 12:09
par Pat68
Pour les patins ce sera motoréducteur N20 mais la course est limitée à 25/30 mm pas plus
Pour la sortie des jambes j'ai vu plusieurs systèmes mais pas encore décider
Tu as une idée Boris ?