Pelle CAT385

Re: Pelle CAT385

Messagepar marc » Sam Nov 15, 2025 10:37

Et avec les mixages radio ?J'ai fait sur le trax,meme plusieurs voies en simultanees le regime pompe augmente.
La pompe est toujours "slave" sur les mixages
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
marc

Message(s) : 2741

Messagepar marc » Sam Nov 15, 2025 10:39

pour les distris,Boris a un schema de principe,facile et qui marche
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
marc

Message(s) : 2741

Messagepar Boris_25 » Dim Nov 16, 2025 11:06

marc a écrit:Et avec les mixages radio ?J'ai fait sur le trax,meme plusieurs voies en simultanees le regime pompe augmente.
La pompe est toujours "slave" sur les mixages

Pierre, il y a des solutions qui existent et qui fonctionnent, le système de Marc avec les mixages, celui de Bartste qui utilise un distributeur supplémentaire avec les bons mixages pour obtenir l'équivalent d'un système hydraulique centre ouvert
Boris_25
Site Admin

Message(s) : 1308

Messagepar Boris_25 » Dim Nov 16, 2025 11:34

volvo A25 a écrit:et pour Boris effectivement la place est un problème pas sur que ça rentre. Après on pourrait imaginé ça avec une petite carte programmable et un capteur de pression.

Tu me fais ressortir mes vieilleries du placard. :o :o :o :o :o
Il y a pas mal de temps j'avais fait un prototype, que j'avais montré à Christopher quand j'étais allé chez lui un samedi avec Nono, (ça date un peu).
C'est un système prévu pour un affichage en cabine de la pression et la température de l'huile.

Sur cette base, on peut imaginer le transformer de la manière suivante :
La carte récupère le signal de la marche de la pompe (sortie servo du récepteur RC)
Le signal est ensuite comparé à la pression et la carte régule à partir de la mesure de pression, soit la vitesse de pompe, soit un servo d'un distri de décharge, soit les deux en même temps.

Sur la photo, j'ai mis des repères sous forme de règles pour évaluer l'encombrement des composants. la carte Arduino peut être remplacée par un modèle Nano beaucoup plus petit.

Arduino Uno afficheur pression température_w.jpg
Boris_25
Site Admin

Message(s) : 1308

Messagepar Nono25 » Dim Nov 16, 2025 2:16

Sacré système 8|

Pour la régulation, il serait peut-être intéressant de mesurer le déplacement de la tige du vérin avec un potentiomètre et la carte.
Ce qui permettrait de gérer la pompe par palier.

Par exemple
S'il y a moins de 20 % d'huile, pompe à 80%
S'il y a plus de 80 % de pompe arrêtée...

Avec la carte, tu peux aussi faire pour arrêter la pompe, vider le vérin, pour ne pas que le circuit reste inutilement sous pression quand tu ne te sers pas de la pelle.
Passionné de modélisme RC et de machines CNC,
Nono25

Message(s) : 123

Précédent

Retour vers Pelleteuses