Pelle oui mais...

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Titoune69 » Ven Juil 05, 2019 2:54

Vous allez pouvoir m'éclairer sans doute sur une incompréhension de ma part:

Je suis aller sur le site rcbrmin pour regarder ces fameuses tuile en 100 mm de larges, mais je ne trouve pas de pignon entraineur de ce pas , en l'occurrence 25 mm avec un axe de 5 mm (axe de la chaine de tuile)...

J'avoue ne pas comprendre, j'ai alors regarder des pignons classique pour chaine, mais pas de pas de 5 mm...
J'ai pas commencer et je suis déjà perdu!!! (:oD

Merci
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)
Avatar de l’utilisateur
Titoune69
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Jan 26, 2018 1:54

Re: Pelle oui mais...

Messagepar marc » Ven Juil 05, 2019 5:44

tu a le lien de ces tuiles?
Dans les normes,25 n'existe pas...
Si tu veut engrainer ta chaine une dent sur deux,il te faut faire un calcul de trigo suivant ton nombre de dent (barbotin) et le pas de ta chaine.
Il ne suffit pas de diviser ce pas par deux..................... :/ :/
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Papy » Sam Juil 06, 2019 9:15

Titoune69 a écrit:V...Je suis aller sur le site rcbrmin pour regarder ces fameuses tuile en 100 mm de larges, mais je ne trouve pas de pignon entraineur de ce pas , en l'occurrence 25 mm avec un axe de 5 mm (axe de la chaine de tuile)...

.....j'ai alors regarder des pignons classique pour chaine, mais pas de pas de 5 mm...


En premier lieu, il me semble qu'il y a une erreur sur le site, car les patins de 100mm de large ont normalement un "pas" de 36 (va voir ce lien)
Ce sont les patins de 70mm qui ont un pas de 25mm

Quel que soit ton choix, tu devras faire les pignons toi-même, ce n'est pas un module du commerce

Pour ma part, je te conseille de ne pas laisser l'axe nu, mais d'ajouter une bague sur laquelle ton barbotin engrènera (photo sur demande si ce n'est pas clair)

Enfin, concernant les patins de 100mm, rcbrmin n'en a que 20 en stock, donc je te conseille de leur faire un mail pour t'assurer qu'ils vont bien réapprovisionner....
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Pelle oui mais...

Messagepar marc » Dim Juil 07, 2019 7:50

Pour ma part, je te conseille de ne pas laisser l'axe nu, mais d'ajouter une bague sur laquelle ton barbotin engrènera (photo sur demande si ce n'est pas clair)



+1,entierement d'accor
Par contre un pas de 36 me parait vraiment immense.....Pour info,sur mon trax le pas est de 25.4
Les barbotins correspondant existent ils?
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Pelle oui mais...

Messagepar marc » Dim Juil 07, 2019 8:29

Quel que soit ton choix, tu devras faire les pignons toi-même, ce n'est pas un module du commerce

Et oui,j'avais pas fait attention....
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Papy » Dim Juil 07, 2019 12:23

A toute fins utiles, le pas de chaine d'une 385 ou 390 réelle est de 260,4mm (donc proche de 25 au 1/10e)
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Titoune69 » Mar Juil 09, 2019 9:28

Bonsoir à tous,

Je suis désolé mais je n'était pas chez moi ces derniers jours...

Merci à tous de vos réponses.

Pour le plan de la bague je veux bien juste pour comprendre... :hehe:

Pour l'échelle, je regarde, ma première envie est d'essayer de faire une Hitachi 1200 au 1/7 ...mais le cout sera peut être rédhibitoire, pourquoi cette échelle? ben je trouve ça sympas déjà, puis je pourrais m'en servir dans mon boulot aussi, et l'autre raison , j'aurais aimer que cette pelle soit en thermique , j'ai trouver un bloc moteur avec un moteur diesel, plus pompe à huile avec un alternateur pour recharger les batterie pour les moteurs d'avancement et de la tourelle... mais ceci n'est pour le moment qu'une réflexion parmi d'autres, et le budget sera certainement pas au rendez vous, mais?!...

Si vous avez des conseil ou des mises en garde à me faire n'hésiter pas je suis là pour vous écouter, apprendre et être conseiller, sinon à quoi servirais un si bon site? :]

http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/grou ... iesel.html
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)
Avatar de l’utilisateur
Titoune69
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Jan 26, 2018 1:54

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Titoune69 » Mer Juil 10, 2019 12:36

J'ai également trouver ça pour l'entrainement...


https://www.technoindus.com/motoreducte ... -9021.html
Avec ce que je sais, on fait un livre...avec ce que je ne sais pas, une bibliothèque...(A.LAILLIER)
Avatar de l’utilisateur
Titoune69
 
Message(s) : 25
Inscrit le : Ven Jan 26, 2018 1:54

Re: Pelle oui mais...

Messagepar marc » Mer Juil 10, 2019 5:17

Tu veut faire quoi exactement...?
un modele ?
Ou autrement achete une mini pelle d'ocaz,ca te coutera moin cher ET ca marchera...
Quand a ton groupe diesel,cela me semble bien pour une fendeuse....Il est dote d'une nouvelle technologie,c'est le 1er moteur a auto allumage que l'on arrete par mise a la masse de cet allumage.....???????????? :mrgreen: :mrgreen:
Tu commence a l'envers,defini tous tes verins,et de la dependra ta pompe (debit) ensuite define la pression (force) dont tu aura besoin de la dependra ton moteur,WATTS........
Ont te l'a deja dit,et explique.

Pour info mon trax ,a 50 bars consomme 220 Watts.....
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: Pelle oui mais...

Messagepar Papy » Mer Juil 10, 2019 8:09

Oui, d'accord avec Marc...vu la qualité de ton travail sur le T100, tu seras sans aucun doute capable de fabriquer une pelle dans la même veine. Cependant. il est bien difficile de te guider si tu ne sais pas toi-même ce que tu veux faire....

Fabriquer un modèle réduit de quelques dizaines de kilos ou une micro-pelle de plusieurs centaines de kilos "qui peut servir pour le boulot", ce n'est pas la même chose du tout les composants et les techniques à mettre en œuvre seront fort différents !!!!

Par contre, le budget sera plus ou moins le même....quelques (5 à 10, pour dire quelque chose) milliers d'euros !
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1290
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

PrécédentSuivant

Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron

x