pelleteuse hydraulique pour camion

pelleteuse hydraulique pour camion

Messagepar Nico24 » Ven Avr 07, 2023 5:12

bonjour a vous tous,

voici mon projet au 1/10

le camion est déjà fini, si ca intéresse certain d'entre vous je pourrai faire une présentation de mon URAL 4320 dans un autre post.

j'aurai besoin de vos conseils pour l hydraulique de la pelle, (c'est mon premier projet en hydraulique)
je voudrai faire une commande sur magomhrc

je vais partir sur 4 vérins de 12mm de diamètre pour les 4 stabilisateurs,
et 4 vérins de 18mm de diamètre pour le bras,
une valve à 5 voies avec servos
pour les tuyaux je pensais a du 4mm

Mais la ou je ne sais pas, c'est pour tout le reste,
J aurai besoin d aide pour :
Le moteur la pompe, le réservoir,
Es ce qu'il faut un filtre ou autre pièces?

cordialement
nico
Pièces jointes
pelle.png
Excavator_EOV-3521_(1).jpg
Nico24
 
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Avr 06, 2023 5:05

Re: pelleteuse hydraulique pour camion

Messagepar Boris_25 » Sam Avr 08, 2023 8:47

Un projet qui change de l'ordinaire et que l'on ne voit pas souvent, je vais suivre avec intérêt.

Nico24 a écrit:le camion est déjà fini, si ca intéresse certain d'entre vous je pourrai faire une présentation de mon URAL 4320 dans un autre post.


Mais avec grand plaisir, il y a une rubrique qui n'attend que ça. (+)
Je ne connais pas l'origine de ce camion URAL 4320, il semble qu ce soit un camion Russe. C'est rustique et terriblement efficace.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1213
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: pelleteuse hydraulique pour camion

Messagepar Pat68 » Sam Avr 08, 2023 10:27

Sympa le projet (+)
Jsui pas un pro de l'hydraulique mais j'ai quelques infos.
Si tu prends tes pièces chez Magom, ils fabriquent une pompe hydraulique avec réservoir incorporé et valve de décharge, tu peu prendre le réservoir en plusieurs longueur, de 30 a 70mm il me semble, il faut juste déterminé la capacité d'huile qu'il te faut pour faire fonctionner tes vérins.
Si tu opte pour un montage séparément, tu aura beaucoup plus de branchement durite etc et il te faudra si (pompe pas équipé) d'une valve de décharge qui évite de bloquer la pompe et renvoie l'huile au réservoir.
Le filtre a huile est pour moi indispensable a brancher sur le retour d'huile au réservoir, certains en mettent même 2 mais 1 seul est déjà bien.
Si tu as l'occasion d'aller voir la rubrique chargeur, j'ai monter une pompe chinoise de ce style dans le nouveau Volvo Bruder.
Je suis récemment sur ce forum je pense qu'il y a d'autres bons sujets sur l'hydraulique...
Mes durites sont en 3mm sauf pour les durites de sortie pompe et retour d'huile qui sont en 4.
Pat68
 
Message(s) : 130
Inscrit le : Mer Fév 15, 2023 1:25

Re: pelleteuse hydraulique pour camion

Messagepar grhum1383 » Dim Avr 09, 2023 6:38

Hello je rejoint les propos de Pat68 êt je rajouterais que si tu prends une cabine bruder, maghom fait des kits à adapter sur celle ci.
Il te faudra aussi un joint tournant hydro si tu veux commander tes stabilisateurs et un distri supplémentaire. Sinon il te faudra tout en double afin de piloter le haut et le bas
grhum1383
 
Message(s) : 39
Inscrit le : Sam Oct 05, 2019 7:02

Re: pelleteuse hydraulique pour camion

Messagepar Boris_25 » Dim Avr 09, 2023 9:54

grhum1383 a écrit:Il te faudra aussi un joint tournant hydro si tu veux commander tes stabilisateurs


Le joint tournant hydraulique est souvent un point délicat. C'est couteux, et et encombrant. Il est quelques fois préférable de faire un mix hydraulique/électrique.
Boris_25
Site Admin
 
Message(s) : 1213
Inscrit le : Jeu Jan 02, 2014 1:50
Localisation : Doubs (25)

Re: pelleteuse hydraulique pour camion

Messagepar Nico24 » Dim Avr 09, 2023 8:10

Pat68 a écrit:Sympa le projet (+)

Si tu prends tes pièces chez Magom, ils fabriquent une pompe hydraulique avec réservoir incorporé et valve de décharge, tu peu prendre le réservoir en plusieurs longueur, de 30 a 70mm il me semble, il faut juste déterminé la capacité d'huile qu'il te faut pour faire fonctionner tes vérins.


merci beaucoup pour ta réponse Pat68.

je vais calculer le volume de tout mes vérins en hydraulique et prendre un peut de marge pour le volume du réservoir, 30% je pense.
et merci pour vos conseil,

pour la pompe? brushless ou pas forcement?
Nico24
 
Message(s) : 3
Inscrit le : Jeu Avr 06, 2023 5:05

Re: pelleteuse hydraulique pour camion

Messagepar Papy » Dim Avr 09, 2023 8:37

Salut Nico, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Je rejoins Boris, ton projet est très original (Il y a un petit goût de Poclain sur GMC.... ;) ) et je vais suivre ça avec intérêt!
Avatar de l’utilisateur
Papy
 
Message(s) : 1300
Inscrit le : Ven Juil 20, 2012 2:39

Re: pelleteuse hydraulique pour camion

Messagepar Pat68 » Dim Avr 09, 2023 11:14

En général ce sont plutôt des moteurs Brushless dans ces pompes.
Pour le réservoir je ne sais pas trop comment faire pour trouver le bon volume mais une fois que tes vérins sont pleins d'huile il ne faut pas grand volume pour faire fonctionner l'ensemble...le réservoir sert uniquement de tampon.
Si tu regarde les vidéos de Magom on voit qu'ils remplissent plusieurs fois le réservoir afin de remplir les vérins, une fois le système et vérins pleins ils rajoutent de l'huile au niveau maxi et fini, le niveau ne bouge pas vu que dans les vérins il y a de l'huile de chaque coter du piston

Video d'une conversion Huina 580 en hydraulique, la pompe semble avoir un petit réservoir pourtant il y a 4 vérins
https://www.youtube.com/watch?v=fdg0VlObQRM
Pat68
 
Message(s) : 130
Inscrit le : Mer Fév 15, 2023 1:25


Retour vers Pelleteuses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron

x