Voila je vous expose un de mes projets.
Je suis en train de convertir une pelle à pneu bruder Cat M316 en version RC hydraulique. Je mélange lme métal et l'impression 3D.
Donc le châssis, je n'ai pas repris celui de base, j'ai fabriqué un chassis avec un empattement 10mm supérieur pour permettre la rotation des roues. Ce châssis est en acier de 0.5mm brasé Argent, certains l'ont vu à Monistrol. Il y a 2 passages de roues en V pour les ponts.
Les ponts ont été modélisés sous Fusion et imprimé en PLA+ sur ma Creality Ender3. Ils hébergent un moteur JGA16-050 de 16mm de diamètre par roue avec une transmission par cardan laiton et maintien du moyeu par roulement.
il y a un pont fixe et un pont oscillant avec blocage. Le système de blocage est fait avec 2 N30 en angle qui viennent pousser une tige hexa en laiton contre les pont de part et d'autre de l'axe
Une barbette Alu contenant la couronne intérieure vient coiffer le châssis.
La partie tourelle est renforcée par une plaque en aluminium de 1.5mm d'épaisseur. Actuellement j'ai mis un RB35 mais trop gros, je vais le remplacer. Le support de flèche a été réalisé dans de l'aluminium de 8mm d'épaisseur en 3 parties. la flèche est renforcée au niveau de son axe et de l'axe du vérin de brisé par 2 plaques Alu
Elle sera équipée d'une pompe magom M3, d'un distributeur 4 voies avec sortie double le tout en quicklock avec tube en polyamide de 3mm. le réservoir sera en plexiglas d'une capacité de 30ml.
Les vérins, en cours de fabrication, sont fait dans du tube de 14*12 et tige inox avec joint quad sur piston et joint hydraulique dans le culot avant.
La suite bientot, je termine la partie chassis il me reste quelques axes et came de commandes à terminer pour un premier essai roulant.