[1/16] chargeur bruder cat 963

[1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Bartste » Sam Août 16, 2014 6:32

Voila, petit poste de discutions pour mon future Cat 963 Bruder...

Donc niveau config selon les conseils et ce que j'ai trouvé ici et la...

Un "tracks" Caterpilar 963 de chez Bruder
Image


Les chenilles
On va commencer par un "kit" cti avec moteur, réducteur et barbotins alu

Image

Image

Image

Et par la suite pourquoi pas les chenilles en métal magom si c'est compatible... ou Kämpfer ou Véroma

Le distributeur
Un magom 3 voie ( ou 2 voies si je ne mets pas de vérin sur le riper)

Image

Image

Image

Image

Avec des mini servos 10g 2.5kg, je dois même en avoir en stock, on verra une fois le matos hydraulique reçu ce qui va bien...

Le groupe moto-pompe hydraulique
Une magom modifiée brushless et réservoir déporté

Image

Pas encore décidé sur le choix du moteur, faut que je cherche des infos, faut aussi que je trouve comment intégrer un régulateur de pression...

Les vérins
Ca sera Leimbach ou JPG, mais les JPG ont des diamètres uniques et les délais semblent long, donc j'ai une petite retenue la dessus... J'envisage aussi des vérins modifié... Les nouveau magom avec 6 vis en tête me plaise au niveau desing, il y a peut-être moyen de les retravailler avec un join adapté et non des o-ring...

Je pense qu'il faut se faire ca propre expérience, c'est la aussi tout l'intérêt du modelisme, construire, améliorer, tester, faire des prototypes...

Autres
Système de ventilation pour le moteur de la pompe et les variateurs.

Alourdir et renforcer certaines parties de l'engin. Avec des renfort du style de ceux proposé par Cti

Image

Image

Trouver des raccord "étanches" et du tuyaux pour raccorder tout ce petit monde  :D 

Voila pour l'instant...
Le cat Bruder est commandé ainsi que le distributeur magom et la pompe nue pour une modif en brushless :super:
Dernière édition par Bartste le Sam Août 16, 2014 7:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Bartste » Sam Août 16, 2014 6:37

Guillaume a écrit:pour ta question au niveau distributeur utilisant les 2 et bien je peut te dire que c est équivalant l avantage des magom c est qu il sont pas chère :merci:

après pour tes vérins je sais pas qui ta dit que tous les vérins sont pourri sauf celui dont je ne citerais pas le nom mais les leimbach fonctionne très bien sinon après y a des fabrication maison avec des vérins fumotec par exemple :merci:


D'après JPG ils fuient, comme les Magom... Les joins coûtent cher et il faut les changer chaque année... (sans préciser le nombre d'heure de travail...)
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Guillaume » Sam Août 16, 2014 7:24

si je dit pas de bêtise les leimbach sont fait avec des joints torique (je me trompe peut etre) mais les joints torique sa coute quelque dizaine de centime a l unité

sur ma pelle bruder j ai fait moi même mes vérins et en tête j ai mis des joints torique sa fait 1 ans qu elle tourne et je n ais pas eu de fuite ni a changer les joints :ange:
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar marc » Sam Août 16, 2014 8:26

Personnellement tous mes verins sont a joints torique,et pas de fuites a deplorer.Et pourtant elle a un sacre nombre d'heures ma chargeuse a pneu.....
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar cater38 » Sam Août 16, 2014 8:27

Serte certains vérins Liembach ont des suintements car on ne peut pas vraiment parler de fuite proprement dites comme sur les Magom qui eux fuis comme un panier percé.
Sur ma pelle, ça fait 5 ans que j'ai des vérins Liembach et je n'ai jamais changé de joints. La tige reste grasse et lorsqu' elle rentre créé une fine goutte qui a force de mouvements arrive à couler. C'est tout.

Pas besoin de passé un coup de chiffon toutes les 10min, si je devais le passer tous les 3 mois c'est le bout du monde. Et pas besoin de mettre une bassine dessous.

Je les ai changé par des fait maison, pour les faire maquette et avec des joints plus appropriés.

Garantir des vérins à 300 bars avec des durites qui montent à 50 bars, des petits raccords, je demande à voir en essai :super: Les joints peuvent peut être les supporter mais une structure en laiton de quelques mm (?) (?)

Pour les chenilles métal, ce n'est pas parce que c'est du métal que tu auras plus d'accroche. Il faut regarder aussi le nombre d' arêtes sur les tuiles. Bruder a fait un moule pour tous les modèles. Magom a fait pareil.
3 arêtes vont bien pour les pelles qui n' ont pas besoin de force dans les chenilles.
Après tu as le choix avec 2 ou 1 arêtes. Si tu veut faire comme la réalité, c'est 2. Elles s'encrasseront moins et donc tu auras plus d'accroche.
Si tu passes à 1 ou 2 arêtes, le pas des chenilles ne sera pas le même que les Bruder, il faudra prendre ou faire le barbotin et la roues folle en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
cater38
 
Message(s) : 840
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 7:10
Localisation : 38

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar marc » Sam Août 16, 2014 8:33

+1 pour Cater38,totalement vrais.
en tout cas on ne voit pas ça sur n importe quel forum ! ^^
Avatar de l’utilisateur
marc
 
Message(s) : 2614
Inscrit le : Jeu Juil 19, 2012 6:41
Localisation : Haute-Loire

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Guillaume » Sam Août 16, 2014 8:49

cater38 a écrit:Pour les chenilles métal, ce n'est pas parce que c'est du métal que tu auras plus d'accroche. Il faut regarder aussi le nombre d' arêtes sur les tuiles. Bruder a fait un moule pour tous les modèles. Magom a fait pareil.
3 arêtes vont bien pour les pelles qui n' ont pas besoin de force dans les chenilles.
Après tu as le choix avec 2 ou 1 arêtes. Si tu veut faire comme la réalité, c'est 2. Elles s'encrasseront moins et donc tu auras plus d'accroche.
Si tu passes à 1 ou 2 arêtes, le pas des chenilles ne sera pas le même que les Bruder, il faudra prendre ou faire le barbotin et la roues folle en conséquence.


pour les chenilles les magom sont en 2 arrête laiton :merci:

Image
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar cater38 » Sam Août 16, 2014 8:52

Autant pour moi :aille:
J'ai pas retourné regardé avant d'écrire mais les arètes sont très proches mais hautes!!
Avatar de l’utilisateur
cater38
 
Message(s) : 840
Inscrit le : Lun Nov 12, 2012 7:10
Localisation : 38

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Guillaume » Sam Août 16, 2014 8:56

je pense que pour un trax ces chenilles sont pas mal ! par contre pour une pelle ...
En attente de réalisation, veuillez patienter ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Site Admin
 
Message(s) : 3846
Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 2:36

Re: [1/16] chargeur bruder cat 963

Messagepar Bartste » Sam Août 16, 2014 9:13

Merci à tous pour vos précieux conseils !!

Alors en effet pour les vérins, je ne compte pas les faire tourner a 300bar ^^
Entre 10 et 16 bar me semble suffisant, à voir à l'usage...

Tip top pour les chenilles... En effet les Magom metal semble pas mal pour le grip... Dans un premier temps je vais faire avec les models plastiques, mais je me doute bien qu'elle ne vont pas tenir a vie...

Merci à tous :super:
Avatar de l’utilisateur
Bartste
 
Message(s) : 308
Inscrit le : Ven Août 15, 2014 5:23

Suivant

Retour vers Chargeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron

x