comme j'en ai parlé dans ma présentation, je vous rejoins car j'ai un projet d'engin rc.
un tractopelle

c'est dans le titre, ça sera un Terex 890 TLB

Maintenant que St Rambert est passé, je range mon garage (ceux qui l'ont vu comprendrons...) et c'est parti pour le début des festivités, j'attaque et ça va être un projet sur du long terme, je table sur un engin fonctionnel d'ici l'été prochain pas avant.
Je vais partir sur de l'hydraulique Magom, tout simplement car je n'ai pas les moyens à mettre dans de l'hydraulique plus cher. Pour 5 à 6 utilisations dans l'année ça suffira largement

Les bras seront en alu plein, godets en alu, chassis en alu, ponts et boite de transfert de Mini rock Crawler, jantes alu et pneus caoutchouc plein pour tracteur bruder.
l'une des première étape sera de faire une réduction sur la sortie avant de la boite de transfert pour ramener la vitesse de rotation des roues avant à celles de roues arrières...
Donc pour l'instant, je vais tranquillement acheter les pièces qui va me falloir pour avancer
Un petit peu d'alu qui est arrivé il y a 1 mois :

à l'heure actuel, c'est tout... mais j'ai déjà fait les plans

voila un peu le bizness ...

ça me laisse un peu de place dans le haut de la cabine pour mettre l'électronique

Pour infos, j'ai pas de tour, ni de fraiseuse, ni de CNC, tout sera fait à la scie, à la lime et à la perceuse à colonne, en gros avec la b... et le couteau ...

je suis super impatient de commencer ce tracto !!!
je vous ferais un topo au fur et à mesure de l'avancement